Le Rotary et la Fondation Gates prolongent leur accord de recherche de fonds pour l’éradication de la polio

6 Fév 2020 | ActualitésRotary, PolioPlus

Le Rotary et la Fondation Bill & Melinda Gates ont annoncé le 22 janvier la poursuite de leur partenariat de recherche de fonds qui permet de lever jusqu’à 150 millions de dollars tous les ans pour l’éradication de la polio. Dans ce cadre, le Rotary s’engage à collecter 50 millions de dollars par an au cours des trois prochaines années, un montant qui sera triplé par la Fondation Gates.

C’est dans un message vidéo durant l’Assemblée internationale 2020 à San Diego que Bill Gates a informé les gouverneurs de district de la nécessité de prolonger le partenariat avec le Rotary.

« Le partenariat de longue date de la Fondation Gates avec le Rotary a été essentiel pour lutter contre la polio, dit-il. C’est pourquoi nous prolongeons notre contrepartie, afin que chaque dollars levé par le Rotary en reçoive deux de plus. »

Il ajoute également : « Je crois qu’ensemble nous pouvons faire de l’éradication une réalité ».

Le financement soutiendra les efforts d’éradication de la polio, notamment les activités de surveillance de la maladie, et le soutien technique et opérationnel pour la vaccination.

Le partenariat entre le Rotary et la Fondation Gates a permis de lever 2 milliards de dollars et les Rotariens ont consacré d’innombrables heures de bénévolat à la lutte contre la polio depuis le lancement de son programme PolioPlus en 1985.

Rejoignez la lutte contre la polio et obtenez la contrepartie du double de la Fondation Gates pour votre don. Rendez-vous sur endpolio.org/fr pour en savoir plus et faire un don.

Par Rotary International